Aïgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aïgo

Message par Aïgo le Sam 28 Jan - 19:13



Aïgo appartient à la tribu de la Rivière noire.
C'est une femme à présent, 11 ans! Elle n'est plus obligée de rester à surveiller le feu et à épouiller Tohumo, même si elle raffole de ses histoires.
Elle n'est pas bien grande et est plutôt bien frêle, à croire qu'elle n'a hérité de Kumpaq Le Dur que ses cheveux en bataille , ses yeux très noirs et sa fascination pour les objets magiques. Point de violence ou de brutalité en elle, non, Aïgo est vive et douce, d'une compagnie plutôt agréable, même Chüu tolère sa présence! Elle aime observer le monde et les gens, elle arrive toujours à apprendre quelque chose des Anciens, voire à repartir avec un ou deux secrets qu'ils n'étaient pas censés révéler.
C'est qu'elle aimerait comprendre un jour comment son Père, si fort et si grand, a pu être terrassé par une malédiction, elle souffre de ne pas se rappeler de lui. Si elle parvient à apprendre comment enchanter les objets, elle pourra protéger son frère adoré Ouch de la seule chose qui pourrait l'abattre lui aussi: les malédictions de la Tribu de Roches Acérées.
Ukte la sage, lui a dit que pour commencer, elle devait apprendre à parler aux Esprits et aux Ancêtres...mais elle a refusé de continuer à en dire plus car elle a bien vu qu' Aïgo commençait à poser trop de questions et il n'est pas bon de tout dévoiler à un si jeune être. Alors Aïgo essaie d'apprendre seule, elle chante, danse et tire des sons très mélodieux des roseaux, des pierres, des branches de bouleaux,des os et des chutes de peaux des proies que Ouch rapporte.
La Déesse de la Rivière Noire semble apprécier sa voix car la pêche est bonne quand Aïgo lui parle.
Il y a peu,Ouch, Baka, Nüg et Chüu ont trouvé le corps de Laoki dans la Rivière,les Anciens ont parlé de malédiction, de lion féroce et de voyage, hors de question qu' Aïgo ne soit pas du voyage! Elle est peut être faible mais très déterminée!


Aïgo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïgo

Message par Admin le Dim 5 Fév - 14:42

Quand Aïgo est enfin passée du côté des femmes, Aïgo a particulièrement apprécié le regard d'envie que les petits derniers de la tribu ont jeté sur la fronde.
Celle de Kumpaq le Dur.
Pour Le Passage d'Aïgo, Ouch a laissé devant la Pierre Brisée un sac de peau contenant de quoi faire un feu, une très belle pierre polie, un collier avec un pendentif en bois et la fronde.
Aïgo a regardé avec beaucoup de tendresse la Pierre Brisée, un acte de colère non contenue de Ouch...Il avait fallut grand nombre de cajoleries et de chansons pour apaiser Ouch...Ouch n'a jamais voulu expliquer pourquoi il s'était emporté.

Aïgo savait que Ouch avait certainement passé des heures à polir cette pierre....Cela ne la surprenait pas, Ouch savait toujours ce qui lui ferait plaisir.
Aïgo avait été pourtant très surprise de trouver ce collier qu' elle avait toujours vu au cou de Laan au milieu de ses présents. Laan oubliait parfois de se nourrir, son regard s'absentait souvent et Aïgo avait dû très rapidement ne compter que sur Ouch pour survivre. Ariki la Sage lui avait raconté que Laan gardait sur elle des objets enchantés et s'était muree dans son silence pour garder en elle un lien avec l'Esprit du Grand Ours qui lui permettait de s'adresser à Kumpaq.
Pourquoi et comment Laan s' était-elle séparée de ce collier...était-il enchanté?
Aïgo avait essayé de demander à Laan. Laan l'avait alors fixée soudainement si intensément sans parler qu'Aïgo s' était réfugiée auprès de la Rivière noire pour plonger son visage dans l'eau glacée et frapper sur des galets.
Aïgo depuis porte en permanence le collier et reste convaincue que Laan lui a donné plus qu' un pendentif en bois accroché à une cordelette en peau.

C'est avec la même sensation et certitude que lorsque des saisons plus tard Ouch, Nüg, Baka et Chüu ont trouvé Laoki et le collier de dents de Lion dans les bras de la Déesse de la Riviere Noire, Aïgo a su que ce n'était pas qu' un simple collier.
Les Anciens ont dit qu'il fallait d' abord trouver le Lion Maudit qui a blessé Laoki pour sauver Laoki et rompre la malédiction peut être liée au collier.
U-kte est convaincue que le collier a été maudit par le Féticheur des Roches Acérées. Tohumo pense que celui-ci ressemble à ceux que Tavarra la Guérisseuse peut confectionner.

Aïgo veut participer à la Chasse, Kumpaq est mort, Laoki est mourant, Ouch pourrait mourir sous le coup d'une malédiction, peut-être qu'en chemin elle trouvera enfin des réponses pour protéger Ouch...
Aïgo veut des réponses, Aïgo veut connaître le secret des enchantements et des malédictions, Aïgo veut sauver Ouch et Laoki et protéger Nüg, Baka et Chüu. Aïgo est faible mais avec la fronde de Kumpaq le Dur, l'Esprit de la Rivière Noire et la Volonté des Ancêtres Aïgo pourra aider les siens.

Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïgo

Message par Admin le Dim 16 Avr - 20:48


Admin
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aïgo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum