Partie 1-1 du 20 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 1-1 du 20 janvier 2017

Message par Admin le Sam 21 Jan - 22:41

Point de vue de Baka

Baka a honte : elle n'a pas réussi à pêcher quoi que ce soit dans la rivière nourricière.

Le clan nous a envoyé, nous, les fraîchement initiés, à la recherche de nourriture. La lune a traversé le ciel une fois depuis.

Ouch le Fort et sa sœur, Aïgo la fûtée, Nüg le Borgne et son frère, Chouü le Taciturne : tous ont rapporté de quoi nourrir le clan. Mais pas Baka. Baka doit trouver une façon de se rendre utile au clan.

Laoki est mourant. Chouü a trouvé son père gisant au pied d'un aplomb rocheux dominant la rivière. Baka a écouté attentivement ce qu'il s'est dit quand Ouch a ramené Laoki le Mystérieux au camp. Que faisait celui-ci près de la rivière ? s'est-il vraiment fait attaquer par un lion ?

Baka a peur que le lion ne rôde autour du camp ...

L'œil unique commence à sortir de sa tanière. Ouch, Aïgo, Chouü, Nüg et Baka vont retrouver le lion. Le tuer. Protéger le clan. Anéantir l'esprit malfaisant qui niche dans le lion et, d'après les Anciens, empêche Laoki de guérir. Ils emportent le collier de griffes que celui-ci cachait. Le collier les protégera.


Dernière édition par Admin le Sam 17 Juin - 12:33, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 1-1 du 20 janvier 2017

Message par Admin le Mer 1 Fév - 23:13

Point de vue extérieur

Le groupe constitué par Baka, Aïgo, Nüg, Ouch et Chuü est envoyé par le clan à la chasse au petit gibier et à la pêche. Le fruit de leur travail est honorable.

Sur le chemin du retour, il distinguent un corps inanimé au bord de la Rivière noire et constate avec effroi qu’il s’agit de Laoki, le père de Nüg et Chuü. Après l’avoir soigné et interrogé tant bien que mal, ils le ramènent le plus adroitement possible au campement. Les sages se montrent pessimistes sur son état de santé.

Laoki porte un étrange collier fétiche en dents de lion, que personne ne lui connaissait. Avant de sombrer dans l’inconscience, il avait prétendu avoir été attaqué par un lion gigantesque de l’autre côté de la Rivière et lui avoir échappé en chutant d’un promontoire. Le Conseil des Sages estime que la présence si proche d’un tel lion représente une menace pour le clan et que son Esprit pourrait avoir piégé celui de Laoki, l’empêchant de guérir. Les personnages, manifestement désignés par l’Esprit de la Rivière noire, sont missionnés pour débusquer et terrasser la bête.

Après une journée de préparatifs, passée à fourbir leurs armes avec soin et à dessiner quelques arabesques corporelles protectrices, les jeunes héros emportent le collier et s’en vont pister l’animal. Ils découvrent effectivement ses traces, étonnement peu profondes pour leur tailles, et constatent qu’elles se sont rapprochées du campement depuis la veille. Mais ce faisant, tout à leur pistage, presque tous ont relâché leur attention. Seule Baka distingue à temps la silhouette féline qui s’apprête à sauter sur le groupe…


Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum