Partie 1-2 du 03 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie 1-2 du 03 février 2017

Message par Admin le Dim 5 Fév - 15:48

Point de vue extérieur



Un rude combat pour les jeunes héros s'engage contre le lion. Celui-ci est terrible, nettement plus gros que la moyenne de ses congénères, ses yeux brillent d'une lueur mauvaise et sa gueule exhale une brume ténébreuse et glaciale. Ses rugissements inspirent l'effroi, mais l'infériorité numérique lui est fatale : il succombe sous les coups de massue, de couteau et de fronde, sans pourtant chercher à s'enfuir. Confirmant sa nature surnaturelle, le corps de la bête disparaît alors dans une volute noire.



Ouch et Chüu sont sévèrement blessés. Tentant de protéger son frère, Aïgo s'empare d'autorité du collier
Après un détour reconnaissant à la Rivière noire, l'équipée revient vers le campement.

Les langues vont bon train, mais les regards se font incrédules devant l'absence de dépouille.
Des soins leurs sont prodigués et la crainte de voir s'envenimer leurs blessures écartée.
Après que Aïgo ait parlé à Ouch puis à Twë, à l'écart, de longues palabres s'engagent à la veillée. La Voix des Ancêtres leur dévoile l'exacte histoire de la Chasse funestes, qui a vu briser l'amitié avec le clan des Roches acérées il y a vingt saisons. Le lien entre l'état inquiétant de Laoki et la tribu de la montagne semble avéré, mais reste à expliquer.

La vision fugace du spectre de Laoki par Kaadi, interprétée par la U-Kté comme une possible vision de l'avenir, finit par convaincre les Anciens de la véracité de leurs propos et de la nécessité d'agir. Aussi, malgré l'hostilité de Tohumo, le Conseil des Sages invite les héros à se faire à la fois enquêteurs et ambassadeurs, tout en les avertissant des risques du voyage et de l'hostilité probable qui les attend. Chüu les convainc de l'intérêt d'adjoindre Kaadi à leur délégation.

Laissant passer une journée de préparatifs, les membres de l'équipe pansent leurs dernières blessures, fourbissent leurs armes, rassemblent des pigments, des herbes, ainsi que des présents. Laoki, heureusement encore vivant, apparaît plus fiévreux que jamais.

Au petit matin, l'équipée quitte le campement...


Dernière édition par Admin le Sam 17 Juin - 12:34, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 1-2 du 03 février 2017

Message par Aïgo le Lun 6 Fév - 12:34

Point de vue de Aïgo:
Aïgo a du mal à suivre quand il faut marcher vite et longtemps,son souffle devient très court et elle se fait distancer, c'est toujours lorsqu'elle pense qu' elle va devoir abandonner que Ouch lui tend son bras afin de la hisser sur ses épaules.
Aïgo se sent soulagée de ne plus ralentir le groupe,elle peut alors avoir le loisir de se reposer ,d'observer les alentours et surtout Aïgo peut réfléchir, parfois elle s'endort quand même un peu au rythme des pas sûrs et reguliers de Ouch.
Au moment où le lion est apparu, Aïgo somnolait peut-être un peu et a senti Ouch la projeter en arrière dans sa chute, Aïgo a aperçu Baka qui était déjà en position d'attaque, ses armes à la main,prête à viser les points mortels du lion.

Aïgo savait qu' elle, si faible et si petite ne pourrait pas survivre à une attaque de lion et que Ouch ferait tout pour la protéger au détriment de sa propre vie.
C'est pour ça que le grand tronc chargé de branches derrière pouvait laisser le champs libre à tout le monde et avec La Fronde de Kumpaq,peut-être allait elle pouvoir aider.

Chüu,Nüg ,Ouch et Baka se placèrent très vite de sorte à encercler le lion et commencèrent à s'attaquer à lui tour à tour pour l'affaiblir.
Aïgo aurait voulu être auprès d'eux mais elle ne pouvait les aider qu' en grimpant encore plus haut dans cet arbre.
Le lion arrivait à contrer presque toutes les attaques , à la vue de ses yeux rougeoyants et de cette brume sombre qui lui sortait de la gueule,Aïgo comprit que ce lion n' était pas ordinaire et que la bataille allait être rude et l'issue incertaine...
Aïgo se dit que tout était fini pour le groupe quand elle entendit le rugissement terrible et glaçant que le lion lança et qu'elle vit Ouch si fort et sûr de lui se pétrifier et se mettre à trembler.
il y avait de l'enchantement dans l'air et Aïgo sentait quelquechose au fond d'elle y répondre et frémir sans qu' elle puisse savoir de quoi il s'agissait.
Il fallait que Ouch se reprenne et Aïgo ne pouvait que crier son nom.
Trop inquiète pour se concentrer vraiment, Aïgo n'arrivait pas à viser juste avec sa fronde.
Ouch heureusement semblait reprendre des forces et dans un cri au moins aussi puissant que celui du lion,Aïgo vit le gourdin s'abattre avec la puissance de l'Ours sur le lion.
Le lion parvint à blesser Ouch et Chüu avant de finalement succomber à un coup ultime sur le crâne. Aïgo sentit le frémissement en elle disparaître.
Tous se rassemblèrent alors auprès du cadavre du lion mais Aïgo vit l'air vibrer autour du corps et le lion se transforma en des tourbillons de brume noire et verte.
Le collier de Laoki est bien MAUDIT!!! Aïgo en est persuadée,Ouch ne peut pas le garder, elle le prend de force et hésite à le laisser à Baka qui est très rapide...
Ouch est en colère et blessé au bras.
Chüu est mal en point aussi,Nüg l'aide à se lever, il faut retourner au Clan, la Rivière Noire prendra soin d'eux.
Aïgo n'a qu' une idée en tête, il faut se débarrasser du collier mais avant il faut être sûr de qui l'a enchanté et pourquoi.Aïgo pense que certains Sages ont des choses à raconter...d'ailleurs elle-même a peut-être des choses à avouer à Ouch...Aïgo a peur de sa réaction car cette fois, combien de pierres brisées ou de blessés risque t'il d'y avoir si elle lui raconte pour Twé?...




Aïgo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 1-2 du 03 février 2017

Message par Aïgo le Lun 6 Fév - 13:56

Point de vue d'Aïgo:
Aïgo a avoué à Ouch que Twé s' était unie au Clan des Roches Acérées avant de revenir au Clan de la Rivière noire au décès de son époux.
Ouch a semblé se remplir de rage,son regard, ses poings,son corps....Aïgo a aussitôt pensé au lion maudit et ses yeux rouges.
Aïgo ne voulait pas qu' Ouch fasse du mal à Twé, elle le suivit aussi vite que ses petites jambes pouvaient le lui permettre.
Ouch surprit alors beaucoup Aïgo en s'adressant à Twé avec colère mais sans violence.
Twé assura que Dour son mari était bon et que le Clan des Roches Acérées était un bon peuple.
U-kte plus tard raconta ce qui était arrivé aux liens puissants qui unissaient auparavant le Clan de la Rivière Noire et le Clan des Roches Acérées.
Aïgo compris alors que son père Kumpaq méritait bien son nom de Kumpaq le Dur.
il avait joué un rôle déterminant dans cette histoire...Aïgo n'aimait pas retrouver cette dureté en Ouch...Pendant le récit d'U-kte,
Kaadi cria apercevoir l'esprit de Laoki quitter le camps...
Laoki pourtant respirait sur sa couche, inconscient mais encore vivant.
Aïgo ressentit encore une fois ce quelquechose frémir en elle...
Les Anciens qui doutaient du récit du combat avec le Lion se sont alors résignés à croire Ouch,Baka,Nüg,Chüu et Aïgo, Kaadi pouvait en effet,parfois percevoir des bribes de l'avenir.
Aïgo savait que les Anciens allaient les laisser rencontrer le Clan des Roches Acérées, Okumé le fétichiste et Tavarra la Sorcière, Tohumé se montrait réticent mais Aïgo se disait qu' en l'epouillant un peu,il accepterait lui aussi.
Aïgo faisait partie des membres du Clan désignés pour partir chez les Roches Acérées.
Aïgo devait aider aux préparatifs, son frère Ouch devait récupérer ses forces et ne pouvait pas s'occuper à se tailler un nouveau gourdin.
Aïgo réussit en troquant son bâton de lancer auprès de Namir à obtenir un nouveau gourdin.
Aïgo se dit que Laan, si elle était dans un bon jour acceterait peut -être de l'enchanter.
Laan ,comme elle le faisait rarement se tenait assise sur sa couche, en fixant les montagnes au loin...C'était un bon jour...
Aïgo avait déposé le gourdin devant elle et s'était assise plus loin de sorte à pouvoir observer cette pratique d'un art qu' Aïgo voulait tant maîtriser mais que Laan ne pouvait pas lui transmettre,son Esprit s'égarait trop loin et trop souvent.
Laan avait regardé le gourdin posé devant elle avec indifférence puis avait fermé les yeux et s'etait mise à chanter et murmurer en se balançant d'avant en arrière en tendant les mains au dessus du gourdin.
Au bout d'un moment, Laan sembla vaciller et grimaça puis s'allongea,le souffle rapide et de la sueur au front.
Aïgo recouvrit Laan de ses peaux puis sortit le lourd gourdin enchanté dans les bras.
C'était la première fois qu' Aïgo remarquait à quel point le rituel fatiguait Laan.
Pendant le rituel,Aïgo avait à nouveau ressenti ce petit frémissement...Il fallait qu' elle rencontre Okumé et Tavarra, peut-être pourraient ils oublier qu' elle est la fille de Kumpaq? Les Anciens du Clan de la Rivière Noire ne l'estimaient pas encore assez prête pour se former et Aïgo sentait,non,savait qu' ils auraient des réponses à lui apporter sur ce qu' elle ressentait de plus en plus ces derniers temps, ils sauraient ce qu' est ce collier de dents de lion maudit et comment lever la malédiction et comment sauver Laoki.
Laoki avait prononcé le nom de Okumé dans son inconscience , peut-être que l'Esprit de Laoki est perdu et cherche Okumé et qu' Okumé saurait le guider comme l'ami qu' il etait avant.
Peut-être même qu'Okumé transmettait un peu de son savoir à Laoki avant que Kumpaq décide de briser ces liens...
Aïgo a tellement de questions, les préparatifs sont nécessaires pour se présenter auprès de Roches Acérées comme les Alliés qu' ils étaient avant, il faut rassembler les cadeaux, faire des provisions pour le voyage, se préparer à devoir malgré tout se battre...
Mais pour le moment,Aïgo va chanter,danser et frapper sur des galets, siffler dans des roseaux pour que l'Esprit de Déesse de la Rivière accompagne Aïgo et les siens dans ce voyage!


Aïgo

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie 1-2 du 03 février 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum