Description de la tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de la tribu

Message par Admin le Sam 21 Jan - 21:23

Depuis d'innombrables générations, c'est ainsi que se nomme cette tribu d'Hommes-ours vivant aux abords d'une petite rivière, qui s'insinue dans des gorges dominées par un massif majestueux, puis serpente, bordée de roseaux et de bouleaux, au cœur d'une région de collines. Cette Rivière noire est l'esprit tutélaire du clan.



Quelques autres tribus vivent dans la région : la tribu du Cerf géant et celle du Vieux feu, au Sud, et la tribu des Roches acérées, dans les massifs dominant les gorges. Traditionnellement, la tribu de la Rivière noire a toujours été alliée à la tribu des Roches acérées, multipliant les échanges et les alliances. Mais vint la rupture de cette alliance, il y a dix ans, lors d'une chasse funeste.

Le clan de la Rivière noire installe son camp de base hivernal sous le porche d'une caverne aux dimensions modeste surplombant une gorge obscure où coule la rivière, dont les eaux froides paraissent noires.





Au cœur du campement flottent les odeurs des humains, de la Rivière, des grands feux qui brûlent en permanence, mais aussi celle des peaux tannées et celle, ténue, du silex taillé.
C'est dans cette communauté moustérienne que les personnages ont été élevés.



Tous les membres de la tribu maîtrisent le travail de la pierre (technique sur éclat) et du bois. Certains pratiquent le travail des peaux  et les ornements corporels. et d'autres, plus rares, connaissent les secrets de techniques de chasse éprouvées, de la sorcellerie et même de l'enchantement.

La tribu observe les rites sacrés liés aux esprit de la Rivière noire, du soleil et du grand Ours. La "danse de l'Ours et de la Rivière" est la plus courante de ces célébrations. On respecte également le tabou de l'inceste, de l'anthropophagie et le tabou totémique. Enfin, on ne distingue aucune prédominance sexuelle, ni pouvoir concentré, et la coutume est à la patrilocalité.

Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Description de la tribu

Message par Admin le Mer 1 Fév - 23:18

Chacun a cruellement conscience que le clan manque actuellement de chasseurs dignes de ce nom. Seuls Namir et Targ, aidés tant bien que mal de Laoki quand il n’est pas absent, ont l’expérience nécessaire pour prendre part à la chasse du grand gibier.

Admin
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum