Enjeux de groupe

Aller en bas

Enjeux de groupe

Message par Admin le Sam 14 Avr - 16:36

Sistranalle, Herbert, Octavia (et feu Siggrun), se sont enfoncés dans un sancutaire disparu, à la recherche d'un des "Manuscrits Oubliés".

Le sanctuaire contient un temple dédié à Helferth, dieu nain ancien, père de Morghulock (le dieu vénéré par Siggrun).
Ce temple abrite une monumentale statue décapitée du dieu, auquel Herbert a promis de faire son possible pour lui rendre sa tête.
Les fresques au murs du temple relatent l'histoire d'un très ancien peuple nain : leur culte à Helferth, leur exploitation fructueuse des mines permise par l'esclavage des gemmophages, leur victoire contre un Balrog et leur diaspora dans les régions alentours. Les gemmes incrustées ont disparu, mais une carte indique encore l'emplacement de deux autres lieux de culte à Helferth.

Le sanctuaire communique avec un réseau labyrinthique de cavernes peuplées par toute une communauté de gemmophages.
Le réseau souterrain contient une haute grotte où est suspendue un énorme cristal noir vénéré par les gemmophages, qui le nomment "Songe-Cristal". Cet artefact est capable de générer des illusions, mais également des émotions et des réalités : ainsi apparaissent un Livre de Lumière des Manuscrits Oubliés, l'énorme tête de la statue d'Helferth et, dans les parois une multitude de niches contenant des visages d'elfes familiers à Sistranalle.

Admin
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum