Le premier Sanctuaire de Helferth

Aller en bas

Le premier Sanctuaire de Helferth

Message par Admin le Mar 1 Mai - 21:26

Situé dans les contreforts nains, ce Sanctuaire abrite un temple au centre duquel trône une monumentale statue du dieu, malheureusement décapitée.
Les fresques aux murs du temple relatent l'histoire des Anciens Nains : leur culte à Helferth, leur légendaire victoire contre un Balrog, leur exploitation fructueuse des mines permise par l'esclavage des gemmophages, et leur diaspora dans les régions alentours. Les gemmes incrustées aux parois ont toutes disparu, mais une carte laisse deviner l'emplacement de deux autres Sanctuaires.
Le temple communique avec un réseau labyrinthique de cavernes peuplées par une communauté de gemmophages.


Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le premier Sanctuaire de Helferth

Message par Admin le Dim 30 Sep - 15:09


C'est un miracle : une intervention de Helferth lui-même !
Avec la tête rendue à la statue, le Sanctuaire a subitement retrouvé sa superbe originelle : plus une seule fissure (ni de passage vers le labyrinthe gemmophage), plus une pierre ébréchée, plus une moulure endommagée, même plus un grain de poussière !
Les gemmes aussi ont réapparu, brillantes au mur, dessinant une carte du Monde d'une précision remarquable, encadrée de symboles de foudre. Y figurent même les "Terres Nouvelles", que l'on croyait orgueilleusement découvertes depuis peu. Et comme on l'espérait, l'emplacement des Sanctuaires des deux enfants de Helferth est désormais bien visible : celui de Morghulock plus au Nord, au beau milieu de l'océan, et celui de Soonia au cœur des Terres Nouvelles, à l'Est.



Admin
Admin

Messages : 200
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum