Le Plateau Oublié

Aller en bas

Le Plateau Oublié

Message par Admin le Lun 28 Mai - 12:48


A la veillée entre pêcheurs, dans les masures de Meervold, on aime à conter l'ancienne lutte entre Hvitr et Gildarthe, dont le Plateau Oublié conserve le vestige malheureux.



Sur cette corniche rocheuse, située à mi-hauteur du Cor de Hvitr, on trouve aujourd'hui des murs en ruine, figés dans une lave noire. Mais il y a trois siècles en ces lieux, se dressaient le village de Froidmarteau et son monastère attenant.
Les Kadbruds constituaient un ordre de moines guerriers dévoués à Hvitr. Le Dieu des Orages et de la Justice leur avait transmis de précieux textes et artefacts de son culte. Mais il leur avait surtout confié la garde du Cor de Hvitr. Car le volcan restait une porte ouverte sur Cendrefer, l'un des plans élémentaires du feu ; on prétend d'ailleurs que les Anciens Nains, il y a de cela plus longtemps encore, avaient emprunté ce passage pour en rapporter le feu qui alimente toujours leurs forges légendaires.
Les moines Kadbruds ont-il manqué à leur devoir ? Ont-ils manqué de foi ?
Une éruption terrible cracha l'Ost ardent de Cendrefer sur les pentes du volcan. Hvitr lui-même descendit des cieux le repousser, scellant en un sceau robuste le portail planaire de son puissant marteau à deux mains. Mais Gildarthe et son armée avaient déjà enseveli sous la lave le monastère, le village et ceux qui y vivaient.
Depuis, rares sont ceux qui osent arpenter le Plateau Oublié, de peur d’attirer l’attention des esprits calcinés qui, dit-on, hantent ces ruines. Sans même parler des souterrains du monastère, qui n'ont dû subir que peu de dégâts et dans lesquels, peut-être, il se passe encore des choses...


Admin
Admin

Messages : 167
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum