Le Tome de Lumière des Manuscrits Oubliés (Lucia)

Aller en bas

Le Tome de Lumière des Manuscrits Oubliés (Lucia)

Message par Admin le Dim 22 Juil - 16:57

Le Tome de Lumière des Manuscrits Oubliés (Lucia)

« Car, comme du fond des Nuits, la Clarté a jaillit de l’Éclair, je suis Lucia, Déesse de la Lumière et de la Vérité, fille aînée de Hvitr, Dieu des Orages et de la Justice (...) ».
Par ces mots s’ouvre le Manuscrit de la Déesse Lucia. Celle pour qui la Vérité constitue le bienfait suprême a jeté dans ces pages certaines évidences, que les mortels n’auraient jamais dû oublier.
Mais une consultation trop rapide de l’Ouvrage ne permet malheureusement pas d’en saisir toute la profondeur. Tout au plus peut-on y entrevoir ce qui suit.
Outre, donc, que Lucia est fille de Hvitr – ce qui constitue en soi une révélation à grande portée théologique – il apparaît que bien des distinctions et clivages sur la nature des êtres et des choses auraient été introduites par les mortels, sans véritable fondement. Par exemple, les Dieux patriarches Hvitr (Humain) et Helferth (Nains) seraient une seule et même divinité. Plus étonnant encore, la distinction usuelle entre magie profane et divine n’aurait pas lieu d’être ; la transcription dans l’ouvrage d’un sort oublié intitulé « Colonne de Lumière » [nv 7] y serait même donnée à titre d’illustration.

Le Tome des Lumière est actuellement en possession de TerTrr.

Admin
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum