La légende de Port-Franc

Aller en bas

La légende de Port-Franc Empty La légende de Port-Franc

Message par Admin le Ven 28 Déc - 20:28


Eldred fut l’un des plus grands magiciens du monde connu. Au faîte de sa puissance, il y a de cela plusieurs siècles, il défit Diacemu, le grand Dragon des Flots, au terme d’un combat singulier mené sur les rives de Calcédie. En échange de sa vie, le grand Ver accepta de ne plus se mêler des affaires des hommes et de faire se retirer les vagues pour permettre qu’une ville humaine soit bâtie sur les lieux de sa défaite.
Mais les vieux Dragons sont retors et âpres à la négociation. Contre sa promesse, Diacemu proposa qu’Eldred lui aussi se retire du monde des humains et que pour ce faire il transfère à tout jamais son esprit dans une pierre indestructible d’où il pourrait veiller – faiblement – sur le sort de ses héritiers.

Épuisé par la lutte et abusé par les propos du Dragon, Eldred accepta. Par amour des siens, il consenti à cette prison perpétuelle.
Mais, dans sa grande prévoyance, il ajouta une dernière condition au pacte : si son esprit venait à quitter la pierre, l’accord ne prendrait fin que si l’esprit d’un de ses propres descendants ne prenait pas sa place avant le terme de la nuit de la nouvelle lune suivante.
Alors, après un adieu aux siens, Eldred se changea en cette statue que l’on voit encore aujourd’hui, face à la mer ; autour de son cou brillait un joyau rouge sang au centre d’un médaillon. Astreint à la parole donnée, Diacemu se retira sous les flots, sous le regard du fils d’Eldred, qui mit solennellement le médaillon à son cou. De même le portèrent plus tard son fils et tous ses descendants, les Gouverneurs de Port-Franc.

La légende de Port-Franc 237c6410

Admin
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende de Port-Franc Empty Re: La légende de Port-Franc

Message par Admin le Sam 19 Jan - 15:04


Ce que beaucoup ignorent, c'est que depuis lors, le retour de Diacefu a été évité de justesse. En effet, il y a peu, le médaillon a été habilement dérobé au Gouverneur durant une festivité publique. Un magicien mal intentionné est ensuite parvenu à en extraire l'esprit d'Eldred, laissant par là même le champs libre au Dragon. Si le drame a pu être évité, c'est uniquement parce que le médaillon a été retrouvé et que Don Cerdine – en vie malgré deux tentatives d'assassinat sur lui et sa famille – s'est sacrifié. Au lever du soleil, alors qu'un raz-de-marée s'approchait pour engloutir la ville, préfigurant le retour de Diacemu, le Gouverneur s'est offert aux pieds de la statue d'Eldred. Celle-ci, le médaillon au cou, s'est animée pour décapiter son descendant et remplir la joyau de l'esprit de ce dernier. Juste à temps pour empêcher le cataclysme et éviter de rompre le marché entre Eldred et Diacemu. Le sacrifice de Don Cerdine, d'un dévouement total envers sa ville comme sa famille, a sauvé Port-Franc et peut-être la Calcédie toute entière. Mais où est donc, à présent, l'esprit de Eldred ?
.

Admin
Admin

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum