Les pendentifs du Roi Elfe

Aller en bas

Les pendentifs du Roi Elfe Empty Les pendentifs du Roi Elfe

Message par Admin le Ven 1 Mar - 23:43


Récit de « l'Elfe », Épaule Droite du Gouverneur de Port-Franc, illustré par les gravures d’un vieil ouvrage de sa bibliothèque.

Les pendentifs du Roi Elfe Laenvo10Les pendentifs du Roi Elfe Sevenh10

« Il y a bien longtemps, tous les Elfes vivaient sur la terre ferme, et plus précisément dans les forêts. Mais notre peuple connut une tragique séparation, initiée au sein même de la famille royale. Pour quelle raison, je l’ignore. Certains, choisirent de suivre le fils cadet du suzerain, quittèrent la terre des origines et adoptèrent le mode de vie marin des Elfes tels qu’on les connaît aujourd’hui. Les autres, fidèle à la princesse héritière, poursuivirent leur vie sylvestre. Ceux-là, que sont-ils devenus ? Peut-être vivent-ils encore à l’écart du monde, sur ce vaste et ancien continent que les Humains dénomment à tort les « Terres Nouvelles.
Toujours est-il que, voyant la mort dans l’âme advenir une division entre ses deux enfants, le Roi fit fabriquer par ses meilleurs joaillers et enchanteurs deux pendentifs, un pour chacun. Le premier représentait un poisson et se nommait Laenvohal. Le second, de la même forme exactement, représentait une feuillet et se nommait Sevenhal. La légende prétend qu’il donna Laenvohal à sa fille aînée, qui pourtant demeurait au sein de la forêt, et Sevenhal  à son fils cadet, qui partait sur les eaux. Il montrait ainsi que le lien qui les unissait n’était pas rompus.
 »

Admin
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 21/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum