Règles
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Re: Règles
Standalone du site H&D récupérable ici :
https://letsupload.io/28Btp/standalone_zip.zip
Pour mémoire, le fil du forum BBE qui en parle : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=13726
Et le flux Discord associé : https://discord.gg/b3NbHzxp26
https://letsupload.io/28Btp/standalone_zip.zip
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Et le flux Discord associé : https://discord.gg/b3NbHzxp26
Re: Règles
Feuilles de personnage :
Version officielle : https://fantaisiesdelimaginaire.files.wordpress.com/2020/02/feuille-de-personnage-hd.pdf
Versions alternatives : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=7400&tid=140456#msg140456
Version officielle : https://fantaisiesdelimaginaire.files.wordpress.com/2020/02/feuille-de-personnage-hd.pdf
Versions alternatives : https://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=7400&tid=140456#msg140456
Re: Règles
Résumé des règles de combat :
https://www.black-book-editions.fr/contenu/users/52480/image/Fiches%20perso/Combat_CheatSheet_H%26D-v16-1.png
https://www.black-book-editions.fr/contenu/users/52480/image/Fiches%20perso/Combat_CheatSheet_H%26D-v16-1.png
Re: Règles
Règles maison
Encombrement
- Le nombre d’armes transportées en fonction du bonus de FOR :
* 0 et moins : 1 arme
* 1 et 2 : 2 armes
* 3 et 4 : 3 armes
* sachant que 1 dague ne compte pas (gratuite dans le décompte)
* un bouclier compte comme une arme
* de petites armes peuvent compter pour 0,5 (ex : les hachettes de jet)
- On peut choisir de dépasser ces restrictions de 1 cran, au prix d'un désavantage sur les jets d'Initiative
- On peut choisir de dépasser ces restrictions de 2 crans, au prix d'un désavantage sur les jets d'Initiative, d'Acrobatie, d'Athlétisme, de Discrétion et d'Escamotage
- Dans tous les cas, on ne peut se déplacer en tenant au plus qu'une arme ou un bouclier dans chaque main ; les autres doivent être rangés
- Par ailleurs, les malus dus aux armures sur Discrétion, Acrobatie, voire Athlétisme, ... sont conformes aux règles (MdR p.224)
Se stabiliser après être tombé à 0 PV entraîne aléatoirement (D20) soit :
(1 à 12) une blessure légère ; on récupère d'une blessure légère après quelques heures de repos (7 - Bonus de CON heures)
(13 à 20) un cran de fatigue supplémentaire ; la fatigue se résorbe d'un cran pour chaque repos long
Coups critiques, le choix est donné à l'attaquant entre :
- doubler les dés, avec au minimum le max d’un dé, + les bonus non doublés
- une blessure sérieuse ; on récupère d'une blessure sérieuse après quelques jours de repos (7 - Bonus de CON jours)
Se relever provoque une attaque d’opportunité (si dans la zone de contrôle et qu’il reste une réaction), à moins de se désengager
Echapper à la mort
Il est possible durant le combat, une fois pour chaque personnage, d'échapper à la mort (stabilisation automatique) au prix d'une séquelle. Une séquelle ne guérit pas.
Ne concerne que le cas particulier du combat contre le Dragon, afin 1/ d'équilibrer les chances des personnages et 2/ marquer les personnages avec les conséquences de ce combat
Encombrement
- Le nombre d’armes transportées en fonction du bonus de FOR :
* 0 et moins : 1 arme
* 1 et 2 : 2 armes
* 3 et 4 : 3 armes
* sachant que 1 dague ne compte pas (gratuite dans le décompte)
* un bouclier compte comme une arme
* de petites armes peuvent compter pour 0,5 (ex : les hachettes de jet)
- On peut choisir de dépasser ces restrictions de 1 cran, au prix d'un désavantage sur les jets d'Initiative
- On peut choisir de dépasser ces restrictions de 2 crans, au prix d'un désavantage sur les jets d'Initiative, d'Acrobatie, d'Athlétisme, de Discrétion et d'Escamotage
- Dans tous les cas, on ne peut se déplacer en tenant au plus qu'une arme ou un bouclier dans chaque main ; les autres doivent être rangés
- Par ailleurs, les malus dus aux armures sur Discrétion, Acrobatie, voire Athlétisme, ... sont conformes aux règles (MdR p.224)
Se stabiliser après être tombé à 0 PV entraîne aléatoirement (D20) soit :
(1 à 12) une blessure légère ; on récupère d'une blessure légère après quelques heures de repos (7 - Bonus de CON heures)
(13 à 20) un cran de fatigue supplémentaire ; la fatigue se résorbe d'un cran pour chaque repos long
Coups critiques, le choix est donné à l'attaquant entre :
- doubler les dés, avec au minimum le max d’un dé, + les bonus non doublés
- une blessure sérieuse ; on récupère d'une blessure sérieuse après quelques jours de repos (7 - Bonus de CON jours)
Se relever provoque une attaque d’opportunité (si dans la zone de contrôle et qu’il reste une réaction), à moins de se désengager
Echapper à la mort
Il est possible durant le combat, une fois pour chaque personnage, d'échapper à la mort (stabilisation automatique) au prix d'une séquelle. Une séquelle ne guérit pas.
Ne concerne que le cas particulier du combat contre le Dragon, afin 1/ d'équilibrer les chances des personnages et 2/ marquer les personnages avec les conséquences de ce combat
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