Du jeu ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La mine de Tarduff

Aller en bas

La mine de Tarduff Empty La mine de Tarduff

Message par Admin Dim 20 Jan - 21:03

La mine de Tarduff est l’une des rares du Monde Connu à être exploitée par des Humains. Sa production est d’une quantité faible et d’une qualité légèrement inférieure à celle de Karak-Ouzgol, mais le faible coût de son transport par voie maritime (depuis Port-Franc) et la vente directe aux communautés humaine en font un concurrent sérieux à la Cité-Citadelle.

L’éruption du Cor de Hvitr a provoqué une secousse, qui a révélé un filon de Fer Vrai ! C'est un métal légendaire dont on prétend qu'il s'est formé sur la dépouille des Anciens Dragons. Si rare qu'il est presque inestimable, ses propriétés sont sans pareil : léger, solide, souple et propice à l'enchantement. L’Empire a été immédiatement informé. Avec la plus grande précaution, on a entamé l’extraction, le traitement, la fonte, … Un unique lingot a été produit pour l’instant, que Niklov a présenté durant les pourparlers avec les Nains de Karak-Ouzgol.


Dernière édition par Admin le Sam 15 Juin - 9:04, édité 4 fois

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La mine de Tarduff Empty Re: La mine de Tarduff

Message par Admin Sam 9 Fév - 19:31


La Guilde Minière de Tarduff

Cette association humaine défend les intérêts d'un groupe d'exploitants de mines.
A sa tête se trouve Yatoùm, le Chef de Guilde.
Niklov est un des émissaires au service de la Guilde, envoyé conclure un accord avec le clan des Gemmophages.

Niklov, émissaire de la guilde minière de Tarduff
Humain de belle prestance.
La mine de Tarduff Niklov11

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La mine de Tarduff Empty Re: La mine de Tarduff

Message par Admin Mar 25 Juin - 20:40

Dans les boyaux de la mine

A même le sol, à la lueur de la torche apparaît une tignasse hirsute sur un visage blafard, maculé de terre. L’humain allongé sur la roche respire péniblement.

La mine de Tarduff La_gar11

Récit de « La Garenne », mineur :

Après que la terra a tremblé, on est allé faire le tour un peu partout dans les galeries et la Cathédrale pour voir les dégâts. Au milieu de la salle, une faille gigantesque, un gouffre, était apparu ; on n’en voit pas le fond. Et sur les parois faille, un filon de bleu d’une pureté ! Vous pensez l’allégresse ! C’est le mythe de tout mineur qui devenait réalité… Sans compter les primes qu’allait nous verser la guilde. On a commencé l’extraction et le filon était prometteur.
Et puis certains ont commencé à entendre des bruits venant du gouffre : des grattements, des grognements. Par moments, un vent souterrain se levait, montant du gouffre, et éteignait toutes les lampe C’est alors qu’ont commencé les disparitions : en fin de journée, certains manquaient ; on ne les a jamais retrouvés. Un jour, j’étais là, Jean-le-Boiteux s’est mis à hurler ; il courait vers la sortie en traînant le Mignot avec qui il était encordé. On aurait dit qu’il avait vu la mort : il avait pris 30 ans d’un coup, les cheveux blancs et depuis il a perdu la parole ; quant au Mignot, au bout de sa corde, il était mort et il fallait pas être grand clerc pour comprendre que c’était de peur.
La panique s’est emparée de toutes les équipes, des mineurs comme des louffes (les chefs). C’est à ce moment que les Rocheux (les Gemmophages) se sont tous enfuis. Je peux vous dire que ça a pas plu là-haut. De ce jour-là, personne n’a plus voulu descendre dans le puits. Le patron (le chef de guilde, Yatoùm) l’entendait pas de cette oreille, bien sûr. J’étais un peu le porte-parole des mineurs, si vous voulez. Alors avec le patron, on est descendus tous les deux dans le puits.
Au fur et à mesure qu’on descendait l’échelle, j’ai bien vu qu’il en menait pas plus large que moi. On était pas encore arrivés en bas qu’on s’est mis à entendre un grondement sourd, une vibration puissante qui se répercutait dans la Cathédrale en dessous. Je suis pas impressionnable, mais je peux vous avouer qu’on s’est à peine regardés et qu’on est remonté aussi vite que nos bras et nos jambes le permettaient. Arrivés en haut, il a dit qu’il allait faire fermer la porte supérieure en attendant de faire intervenir l’armée et qu’on verrait bien ce qu’on verrait. Et puis il m’a dit avec un regard mauvais, qu’en attendant, je payerais pour les autres et il m’a frappé. Il m’a abandonné ici sans rien à manger, à boire ni rien pour m’éclairer…


Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La mine de Tarduff Empty Re: La mine de Tarduff

Message par Admin Mar 25 Juin - 20:44

Le combat de TerTrr contre Wumgru

Au centre de la cathédrale, immense grotte sous Tarduff, un combat titanesque s’est déroulé entre Wumgru, troisième Dragon de Calcédie, et TerTrr, Père-Mémoire des Gemmophages, descendants de Wumgru.

La mine de Tarduff Wumgru14

La mine de Tarduff Tertrr12

Alors que le Dragon des Roches, récemment revenu de son plan d’exil après que la terre ait tremblé, recouvrait encore ses forces, TerTrr a puisé dans la ressource d’un Cristal Primordial pour égaler son adversaire en puissance. Sacrifiant sa vie, le Père-Mémoire a entraîné le Dragon vers le plan élémentaire dont il s’était extrait, repoussant ainsi la menace qui planait sur la Calcédie toute entière.

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La mine de Tarduff Empty Re: La mine de Tarduff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum