Du jeu ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La guerre des Dieux et des Dragons

Aller en bas

La guerre des Dieux et des Dragons Empty La guerre des Dieux et des Dragons

Message par Admin Ven 1 Mar - 23:31


Récit de « l'Elfe », Épaule Droite du Gouverneur de Port-Franc à la Communauté des Trois Couronnes.

« Notre race vit plus vieille que vous autres, Humains. Qui plus est, nous avons toujours eu des prédispositions pour l’observation. Et nous nous souvenons. Nos ancêtres transmettent leurs récits, faisant de notre peuple le dépositaire d’une certaine mémoire collective.
Sachez que l’organisation du Monde telle que nous le connaissons est finalement assez récente. Il y a quelques-unes de nos générations, les Dragons étaient les maîtres du Vaste Monde. Bien que peu nombreux, mais dotés d’une puissance immense, ils régnaient en tyrans sur les terres, les mers et dans les airs. Nul n’était en mesure de leur tenir tête, si ce n’étaient les Dieux eux-mêmes.
Mais pour une raison qui nous est inconnue, les Dieux ne voulaient pas intervenir directement. Alors, ils s’adressèrent aux Humains. Des femmes et des hommes d’église, ainsi que des magiciens et des combattants furent instruits et armés par eux et devinrent les fers de lance des divinités. Eldred fut l’un d’eux. Celle que vous nommez Sainte Sigrid en fut une autre. Ils menèrent pour les Dieux le combat contre les Dragons. Et petit à petit, les tyrans furent vaincus et exilés dans les plans élémentaires : Diacemu, le Dragon des Flots, fut envoyé dans les Abysses – vers lesquels un passage existe au large de Port-Franc, Ash’ri, le Dragon des Flammes fut envoyé vers Cendrefer, qui communique avec la Calcédie à travers le Cor de Hvitr… et il en fut ainsi de plusieurs autre Dragons en différents lieux du Vaste Monde, y compris Morzoraxen, le Seigneur-Roi des Dragons, qui eut le choix du plan extérieur sur lequel s’exilé et s’en fut par-delà le Sombre Portail…. Les Dieux n’avaient pas souhaité intervenir directement et ils n’avaient pas non plus voulu que leur ennemi soit totalement anéanti, seulement bannis. Telle était leur volonté.
Ce qui vous semblera plus étrange encore, ce sont les légendes bien plus anciennes dont se souvient mon peuple. Elles prétendent que cette lutte des Dieux et des Dragons, par mortels interposés, n’était pas la première. Car il y a bien longtemps, déjà les Dragons furent chassés. A cette époque, c’est aux Nains que s’adressèrent ces divinités, les divinités que l’on nomme aujourd’hui les Anciens Dieux. Des champions Nains furent désignés par eux et parvinrent à bannir les Dragons pour plusieurs siècles. Les légendes naines sont déformées et parlent de combats contre des Géants ou des Balrogs, mais se sont bien des Dragons que leurs glorieux ancêtres ont affrontés alors.
Et avant, me direz-vous ? Nous n’en avons que des bribes et aucune certitude… A l’aube des temps, avant que les Nains puis les Humains n’arpentent le Vaste Monde et ne se l’approprient successivement, les Elfes étaient déjà présents. Ils ne sillonnaient pas encore les mers, mais peuplaient les forêts. Et lorsque vint la tyrannie des Dragons, les divinités vénérées par les Anciens Elfes leur fournirent également la force de les chasser.
Pourquoi les Dieux permettent-ils qu’une telle chose se reproduise ? Je l’ignore. Pourquoi charger ainsi des races différentes de combattre l’ennemi ? Peut-être cela a-t-il un lien avec notre foi. Majoritairement, la société des Elfes a peu à peu versé dans l’athéisme, tout comme celle des Nains, des siècles plus tard. Les Humains aujourd’hui sont-ils moins fervents qu’au temps d’Eldred ? Je le pense, oui, malgré vos pèlerins et vos temples ; vous êtes, comme nous l’avons été, inéluctablement gagnés par l’orgueil de vivre pour vous-mêmes.
Je pensais que l’histoire devait se répéter et que lorsque les Dragons auraient établi à nouveau leur domination, l’espoir des mortels viendrait des Halfelings. C’est un peuple de croyants – peut-être d’ailleurs parque que vous les asservissez. Je pensais que les Dieux – ceux vénérés par les Halfelings – se tourneraient alors vers ce peuple modeste pour libérer le Vaste Monde. Mais ce que vous m’apprenez me donne à réfléchir. Cette apparition du Cristal, le message que vous avez reçu, … tout porte à croire que le cycle de l’histoire peut être brisé, que les Dieux font preuve de clémence devant notre impiété et qu’une action est possible avant même le retour des Dragons... Un Halfeling vous accompagnait dans le Cristal, n’est-ce pas ? Les quatre principales races de mortels réunies… Si tel est le cas, cela signifie que vous avez été choisis pour briser le cycle et combattre ceux qui tiennent tête aux Dieux depuis la nuit des temps.
 »

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum