Du jeu ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bigrif Bottom - Décédé

Aller en bas

Bigrif Bottom - Décédé Empty Bigrif Bottom - Décédé

Message par Admin Dim 9 Juin - 20:59

Bigrif Bottom - Décédé Bigrif12

Bigrif Bottom est un Halfeling de Pérentia.

Résumée ainsi, sa condition pourrait sembler peu enviable. Mais il faut ajouter que Bigrif jouit d’une excellente santé, d’une situation agréable, d’amis sincères, d’une famille aimante… et d’une chance insolente ! Quoiqu’il survienne autour de lui, quoiqu’il entreprenne lui-même, les événements tournent en sa faveur avec une régularité déconcertante. C’est au point que son entourage l’a définitivement surnommé « Bigrif le Veinard »

Sans grande surprise, se révèle-t-il donc d’un caractère enjoué, d’une humeur primesautière en toutes circonstances, tout en faisant preuve – il faut bien le reconnaître – d’une grande curiosité et d’une légère inconséquence.

Mais Bigrif, sait également déployer de réelles qualités personnelles. Dans son emploi d’aide bibliothécaire, il se montre d’une rigueur parfaite et semble doté d’une mémoire prodigieuse. A la Bibliothèque Impériale où il travaille, il connaît les moindres rayonnages, se faufile, fait coulisser les échelles, se coule le long des balustrades, zigzague adroitement pour descendre un volume, reposer un ouvrage, ranger un rouleau de parchemin, … En moins de trois ans, sa bonne humeur et son talent l’ont rendu indispensable aux vieux Humains chargés de la bibliothèque, qui se reposent sur lui et ferment les yeux sur ses longues nuits de lecture une fois le travail achevé.

Aussi, il y a peu, quand Bigrif a exprimé le souhait de s’absenter, la requête aurait pu être mal reçue. Mais… avec son air guilleret, le retour en ville (quelle chance !) d’un ancien assistant bibliothécaire pour le remplacer et sa promesse de n’être absent que deux saisons, il lui fut finalement concédé de quitter son poste momentanément.

Car Bigrif voulait voyager. Les ouvrages de géographie en particulier lui avaient ouvert un appétit de découvrir de ses propres yeux toutes ces lointaines contrées exotiques. Fort de l’autorisation de s’absenter il rassembla donc ses économies. Deux saisons et quelques pièces d’or ne permettaient pas de visiter chaque région du Monde Connu. Il dût faire un choix et pencha finalement pour la Calcédie, aux paysages mêlant déserts et montagnes, qui abritent à la fois le berceau de la civilisation Naine et un haut lieu du culte de Lucia. Il trouva des bateaux, navigua d’îles en îles, connu le mal de mer, eut en un mois plus de chance que tout un chacun n’en a durant toute sa vie, et touchait presque à son but lorsque des marins lui rapportèrent cette histoire d’un grand Cristal apparu sur un îlot, au Nord de sa destination. Il s’y rendit.

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bigrif Bottom - Décédé Empty Re: Bigrif Bottom - Décédé

Message par Admin Sam 7 Mar - 10:51


Rêveur, chanceux, d'un impressionnant savoir livresque, joyeux - quoique parfois étrange, voire inquiétant - Bigrif véhiculait une part d'imprévu et d'originalité qu'appréciaient ses compagnons.
Sa générosité et l'attachement qu'il vouait aux membres de la Compagnie lui ont finalement coûté la vie.
Il repose à présent dans le temple souterrain de Morghulok, tout près du Puits de la Connaissance : un lieu qu'il n'aurait mieux choisi lui-même.

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum