Autour de Haute-Bannière
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Re: Autour de Haute-Bannière
Journal de Hamun Kost :
J’ouvre ce journal pour garder une trace de mon expédition jusqu’au Sang du « Dieu vaincu ».
Car étant donné mon état et après avoir tout tenté, il ne me reste que cet espoir.
Mes dernières recherches, en effet, me portent à accorder du crédit à cette antique légende, qui conte qu’à la naissance du monde, alors que les Dieux se livraient une terrible guerre, l’un des Dieux vaincu fut enseveli sous une montagne. Depuis ces âges immémoriaux, le sang du Dieu vaincu suinterait à travers les cavernes et les grottes de la montagne. Or la légende prête à ce précieux liquide la capacité de guérir toutes formes de maladies (et même de les prévenir)…
Aujourd’hui, tout me porte à croire que la montagne de la légende serait une simple colline au Sud-Est de l’Ystaad, au lieu-dit du « Puits du Vieux Hibou ». Ce n’est pas si loin.
Hamun Kost
81ème jour d’Hiver
Mes affaires sont rassemblées, le Printemps est presque là, je partirai demain.
88ème jour d’hiver
Le trajet se déroule conformément à mes estimations.
Rien de notable jusqu’ici.
Je continue à longer la lisière de la forêt vers le Nord-Est.
91ème jour d’Hiver
Aujourd’hui, j’ai été survolé par une créature de grande taille. Un Dragon ? Les branches ont dissimulé ma présence, mais en contrepartie je n’ai pas pu la voir précisément.
3ème jour de Printemps
J’ai croisé un groupe d’Orcs avec un Ogre. Sûrement un avant-poste du Nord venu rôder près du village en construction auquel je me suis ravitaillé hier. Ce ne sont pas mes affaires et je n’ai pas eu l’impression non plus de les intéresser.
Plus qu’une heure ou deux et je serai enfin arrivé à destination.
-
Si je n’ai pas vu l’ombre d’un hibou, il y a bien un puits. Dire que c’est là, sous mes pieds !
La tour ne me semble pas bien confortable ; mieux vaut planter la tente.
J’ai beau être impatient, je dois consacrer le temps nécessaire à reconstituer ma petite cohorte de serviteurs : on n’est jamais trop prudent.
5ème jour de Printemps
Deux groupes d’Hommes du village voisin sont venus fouiner hier, probablement des chercheurs d’or. Tant pis pour eux.
En grattant la mousse, j’ai mis à jour une étrange inscription sur la margelle.
Pour finir, j’ai apposé une Bouche magique. Tout est prêt pour entamer la descente.
7ème jour de Printemps
Une journée entière pour trouver l’entrée… C’était pourtant si simple !
Le gardien de la légende n’est assurément pas ce que je m’attendais à trouver.
Ces énigmes ne sont que des devinettes simplistes ! Reste à me décider entre les deux autres.
8ème jour de Printemps
Il m’exaspère !
Et finalement, elle aussi d’ailleurs...
Bon, mon choix est fait : je me méfie trop de cette Voorl.
9ème jour de Printemps
On ne peut donc jamais être tranquille ! Dérangé par un groupe de trois aventuriers. Parmi eux se trouve un sorcier qui pratique un peu la nécromancie. Mon déguisement et quelques sorts – multiplier mes serviteurs avec des illusions est toujours aussi efficace ! – m’ont permis de les intimider. Je les ai même envoyés affronter l’escouade d’Orcs moyennant une vague promesse. Si jamais ils en reviennent, je doute qu’à eux trois ils osent s’en prendre à moi.
-
Je ne sais pas comment y parvenir avec cette statue. Mais je me donne encore quelques jours avant de changer d’option.
Pour la suite, je pressens que le sortilège de Vol me sera plus utile que pour le seul confort de l’ascension.
10ème jour de Printemps
Cette fois, j’étais à deux doigts de lui prendre, mais quelle force !
Il ne me reste plus que deux potions de soin…
Demain, sera la bonne.
J’ouvre ce journal pour garder une trace de mon expédition jusqu’au Sang du « Dieu vaincu ».
Car étant donné mon état et après avoir tout tenté, il ne me reste que cet espoir.
Mes dernières recherches, en effet, me portent à accorder du crédit à cette antique légende, qui conte qu’à la naissance du monde, alors que les Dieux se livraient une terrible guerre, l’un des Dieux vaincu fut enseveli sous une montagne. Depuis ces âges immémoriaux, le sang du Dieu vaincu suinterait à travers les cavernes et les grottes de la montagne. Or la légende prête à ce précieux liquide la capacité de guérir toutes formes de maladies (et même de les prévenir)…
Aujourd’hui, tout me porte à croire que la montagne de la légende serait une simple colline au Sud-Est de l’Ystaad, au lieu-dit du « Puits du Vieux Hibou ». Ce n’est pas si loin.
Hamun Kost
81ème jour d’Hiver
Mes affaires sont rassemblées, le Printemps est presque là, je partirai demain.
88ème jour d’hiver
Le trajet se déroule conformément à mes estimations.
Rien de notable jusqu’ici.
Je continue à longer la lisière de la forêt vers le Nord-Est.
91ème jour d’Hiver
Aujourd’hui, j’ai été survolé par une créature de grande taille. Un Dragon ? Les branches ont dissimulé ma présence, mais en contrepartie je n’ai pas pu la voir précisément.
3ème jour de Printemps
J’ai croisé un groupe d’Orcs avec un Ogre. Sûrement un avant-poste du Nord venu rôder près du village en construction auquel je me suis ravitaillé hier. Ce ne sont pas mes affaires et je n’ai pas eu l’impression non plus de les intéresser.
Plus qu’une heure ou deux et je serai enfin arrivé à destination.
-
Si je n’ai pas vu l’ombre d’un hibou, il y a bien un puits. Dire que c’est là, sous mes pieds !
La tour ne me semble pas bien confortable ; mieux vaut planter la tente.
J’ai beau être impatient, je dois consacrer le temps nécessaire à reconstituer ma petite cohorte de serviteurs : on n’est jamais trop prudent.
5ème jour de Printemps
Deux groupes d’Hommes du village voisin sont venus fouiner hier, probablement des chercheurs d’or. Tant pis pour eux.
En grattant la mousse, j’ai mis à jour une étrange inscription sur la margelle.
Pour finir, j’ai apposé une Bouche magique. Tout est prêt pour entamer la descente.
7ème jour de Printemps
Une journée entière pour trouver l’entrée… C’était pourtant si simple !
Le gardien de la légende n’est assurément pas ce que je m’attendais à trouver.
Ces énigmes ne sont que des devinettes simplistes ! Reste à me décider entre les deux autres.
8ème jour de Printemps
Il m’exaspère !
Et finalement, elle aussi d’ailleurs...
Bon, mon choix est fait : je me méfie trop de cette Voorl.
9ème jour de Printemps
On ne peut donc jamais être tranquille ! Dérangé par un groupe de trois aventuriers. Parmi eux se trouve un sorcier qui pratique un peu la nécromancie. Mon déguisement et quelques sorts – multiplier mes serviteurs avec des illusions est toujours aussi efficace ! – m’ont permis de les intimider. Je les ai même envoyés affronter l’escouade d’Orcs moyennant une vague promesse. Si jamais ils en reviennent, je doute qu’à eux trois ils osent s’en prendre à moi.
-
Je ne sais pas comment y parvenir avec cette statue. Mais je me donne encore quelques jours avant de changer d’option.
Pour la suite, je pressens que le sortilège de Vol me sera plus utile que pour le seul confort de l’ascension.
10ème jour de Printemps
Cette fois, j’étais à deux doigts de lui prendre, mais quelle force !
Il ne me reste plus que deux potions de soin…
Demain, sera la bonne.
Dernière édition par Admin le Jeu 21 Jan - 8:25, édité 1 fois
Re: Autour de Haute-Bannière
De l’équipement pour aventuriers :
- de l’antitoxine : 60 PO
- un cadenas… et sa clé : 12 PO
- une trousse de soins : 6 PO
- des menottes… et leur clé : 3 PO
- de l’eau bénite par Osztarnaüs lui-même (le Grand Prêtre du cimetière-nécropole de l’Île sacrée de Talbeth) : 40 PO
- étui à cartes ou à parchemins : 2 PO
- une flasque d’huile : 2 PA
- une loupe : 120 PO
- une sacoche : 7 PA
- une chaîne de 3 mètres : 6 PO
- une cloche : 15 PA
- un miroir en acier : 6 PO
- une fiole de parfum : 6 PO
- une feuille de papier : 3 PA
- un savon : 3 PC
- un sifflet : 1 PA
Des parchemins magiques :
- d’identification (ne révèle pas si l’objet est maudit) : 120 PO
- de lumière : 40 PO
- de main du mage : 40 PO
- de disque flottant : 40 PO
- de compréhension des langues : 40 PO
- de détection de la magie : 40 PO
- de serviteur invisible : 40 PO
- de graisse : 60 PO
- de projectile magique : 60 PO
- d’arme magique : 450 PO
- de cécité ou surdité : 450 PO
- de doux repos : 450 PO
- de flou : 450 PO
- d’offrande inéluctable : 450 PO
- de pas brumeux : 450 PO
Des potions magiques :
- d’escalade : 80 PO
- d’agrandissement : 400 PO
- de soin standard (2D4+2 : 80 PO) ou supérieure (4D4+2 : 380 PO)
- de géant des collines : 450 PO
- de respiration aquatique : 500 PO
- de l’antitoxine : 60 PO
- un cadenas… et sa clé : 12 PO
- une trousse de soins : 6 PO
- des menottes… et leur clé : 3 PO
- de l’eau bénite par Osztarnaüs lui-même (le Grand Prêtre du cimetière-nécropole de l’Île sacrée de Talbeth) : 40 PO
- étui à cartes ou à parchemins : 2 PO
- une flasque d’huile : 2 PA
- une loupe : 120 PO
- une sacoche : 7 PA
- une chaîne de 3 mètres : 6 PO
- une cloche : 15 PA
- un miroir en acier : 6 PO
- une fiole de parfum : 6 PO
- une feuille de papier : 3 PA
- un savon : 3 PC
- un sifflet : 1 PA
Des parchemins magiques :
- d’identification (ne révèle pas si l’objet est maudit) : 120 PO
- de lumière : 40 PO
- de main du mage : 40 PO
- de disque flottant : 40 PO
- de compréhension des langues : 40 PO
- de détection de la magie : 40 PO
- de serviteur invisible : 40 PO
- de graisse : 60 PO
- de projectile magique : 60 PO
- d’arme magique : 450 PO
- de cécité ou surdité : 450 PO
- de doux repos : 450 PO
- de flou : 450 PO
- d’offrande inéluctable : 450 PO
- de pas brumeux : 450 PO
Des potions magiques :
- d’escalade : 80 PO
- d’agrandissement : 400 PO
- de soin standard (2D4+2 : 80 PO) ou supérieure (4D4+2 : 380 PO)
- de géant des collines : 450 PO
- de respiration aquatique : 500 PO
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