Du jeu ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rouages politiques à Haute-Bannière

Aller en bas

Rouages politiques à Haute-Bannière Empty Rouages politiques à Haute-Bannière

Message par Admin Mar 9 Fév - 23:07

Novembre (09/02/21)

Une nouvelle fois, Novembre est en colère. Que de mauvaises décisions ! À bien y réfléchir, elle ne comprend pas pourquoi Téadon a refusé l'offre de Sildar. Sur le moment, hésitante et incertaine, elle n'a rien dit. Conduite par son amour viscéral de la liberté, par son refus de se voir entravée par un quelconque lien de subordination, elle a repoussé la généreuse et honorable proposition, et s'est tue. Un peu triste, et déçue. Triste de devoir repousser l'offre de Sildar, mais déçue que l'elfe de fer ne saisisse pas cette opportunité.

Bien né, puissant, beau parleur, Téadon l'Ensorceleur serait une recrue de choix pour l'Alliance des Seigneurs. Il partage leurs nobles buts : paix, sécurité, justice, prospérité. La puissance de l'Alliance serait un appui considérable dans les quêtes qui attendent les vainqueurs de Bâton de Verre. Novembre en est désormais certaine. La loyauté demandée en retour serait un prix bien faible au regard des avantages que l'Alliance peut apporter.

La jeune demi-elfe apprécie Téadon, et commence à le comprendre. Il est certes plus âgé, plus expérimenté qu'elle, mais son héritage si particulier ne doit pas le détacher de la réalité qui l'entoure. Sinon il traversera le temps et l'univers, comme éthéré ! Mais peut-être est-ce simplement ainsi que fonctionnent les elfes de fer ? Peut-être est-ce même ainsi que fonctionnent les elfes tout court d'ailleurs.

Cet héritage elfique, elle le porte en elle aussi; il la constitue pour moitié, la rendant étrangère chez les elfes, comme chez les humains !
Rageuse, Novembre lance un caillou à travers les feuilles d'un jeune hêtre, dérangeant quelques passereaux qui y pépiaient ardemment.
Elle pousse un long soupir, repousse une mèche rebelle qui ne cesse de lui tomber sur les yeux. Et tente de se calmer, sa main gauche posée sur la pierre d'ambre qu'elle porte au cou.

Elle doit se rendre à l'évidence, son avis n'est visiblement pas partagé. Hé, quoi ! Personne ne voit donc les choses? Personne ne comprend ce qu'il se passe ici ? La Caverne du Ressac, l'Araignée Noire, l'aveuglement du Comice. Puis les nains, un héritier improbable, l'Alliance des Seigneurs, qui d'autre encore ?

Halia Thornton.

La jeune femme fascine et attire Novembre. Son aplomb, son ambition évidente, voire arrogante, rendent sa proposition des plus intéressantes. Halia imprime déjà sa marque sur Haute-Bannière : le Comice est fragile et elle pourrait bien parvenir à le contrôler rapidement.
Alors, partir à la recherche du nain Gundren, affronter l'Araignée Noire et ses troupes, peut-être même trouver la Caverne du Ressac. Pourquoi ? Retrouver l'origine de la richesse et de la gloire perdue de Phandaline. Pourquoi ? Pour qui ? Et après ?

Des réponses, Novembre pourrait en fournir, mais son combat est trop personnel pour l'imposer à ses amis. Kruk s'en fiche globalement, ce qui n'est pas plus mal. Valim semble partagé mais se rangera à l'avis de Téadon. Mais l'elfe, qu'en pense-t-il ? Il est resté silencieux, comme soucieux, ou hésitant.

Novembre pense :
Mon cher Téadon, que feras-tu de la Caverne du Ressac, lorsque tu la trouveras ? Vers qui te tourneras-tu si tu repousses l'Alliance des Seigneurs ? Vers le faible Comice ? Vers les Nains avides ? Vers les princes corrompus ? Toi qui es emprunt de paix et de bienveillance, de justice et de bonté, accepteras-tu de boire le calice de l'amertume, de voir tes ennemis s'emparer d'un tel instrument de pouvoir ? Nous sommes seuls, cher ami ; si nous repoussons les rares amitiés qui nous tendent la main, alors nous sommes perdus. Et toi seul a le pouvoir de changer le cours des choses. Prends ta destinée en main Téadon, assume ton ascendance draconique et montre le chemin !
D'un air décidé, Novembre traverse la place du village et se rend à la rencontre de son ami : Téadon, j'ai à te parler.

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rouages politiques à Haute-Bannière Empty Re: Rouages politiques à Haute-Bannière

Message par Admin Mar 9 Fév - 23:46

Teadon (09/02/21)

Teadon l'aperçoit et va vers elle: "Novembre!!! J'ai bien réfléchi, moi aussi, je voulais te parler!!!"...

Admin
Admin

Messages : 554
Date d'inscription : 21/01/2017

https://dujeuensemble.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum