Du jeu ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rapport de Brume au Synode de l'Ordre des Sentinelles de Cendres

Aller en bas

Rapport de Brume au Synode de l'Ordre des Sentinelles de Cendres Empty Rapport de Brume au Synode de l'Ordre des Sentinelles de Cendres

Message par Brume Mar 31 Mai - 21:15

Rapport du Hiérophante Brume, héraut des Cendres du Monastère de la Sombre Mesa, au Synode de Cendres
56ème jour du Printemps de l’an 316.
Temple du Lindo du Père Nilas, à la lisière de la Forêt du Talban, sur la Conquérante.


Votre Grâce,
mon devoir et ma Foi commandent que je porte à votre connaissance les présages issus des songes prophétiques du noble Teadon Deux-fois-né, ensorceleur elfe qui a dans ses veines le sang du légendaire dragon de bronze Cavaniel.
Il est celui que la puissance de l’Urne de Saint Cestax a ramené à la vie dans les cavernes de la Forgesort, au cours d'événements qui vous ont été déjà été rapportés par l’Archonte Urgosh Chantemort.
Depuis son voyage au-delà du voile, Teadon Deux-fois-né est sujet à de fréquents songes qui lui permettent d’entrevoir ce qu’il a vécu lors de son passage de l’autre côté du voile. Ses descriptions ne laissent planer aucun doute. Il a foulé le Désert de Cendres. Seul un initié de Morn pourrait le conter avec autant de détails.
Dans ce désert où l’espoir n’existe pas, où le temps n’existe plus, où le jugement de Morn est la seule issue possible, il a été guidé par Saint Cestax lui-même. Mais le fondateur de notre Saint ordre ne l’a pas mené vers les portes de la Citadelle. De ce qu’il nous a décrit, j’ai la certitude née des heures passées à étudier nos textes sacrés que le lieu vers lequel il a été emmené ne peut être que le lieu mystique décrit dans la Grande Conjecture d’Uxildep.  L’Arbre de Vie, Yggdrasil, à la croisée des plans, là où mille mondes se rencontrent. Je laisse l’interprétation de la portée théologique d’une telle découverte aux Veilleurs des Cendres, mais vous savez comme moi que cette information seule mériterait déjà toute votre attention.
Il a vu sur l’Arbre de Vie défiler non seulement sa vie écoulée, mais en parallèle, toutes ses vies. Je ne peux qu’émettre la fragile supposition que le cycle de réincarnations décrit dans le Credo du Lindo en est une interprétation. Plus encore, il a rencontré ses ancêtres, dont son arrière gand-père, Aherzagarel, un dragon de Bronze descendant en droite ligne de Cavaniel. Les dragons erreraient-ils entre les mondes ? Pourquoi ? Jusqu’à quand ? Cet entre-monde serait-il ce que nous nommons le désert de cendres ? Vous savez comme moi qu’Uxildep l’a écrit. Il n’y a qu’un seul Royaume de Morn, quel que soit notre plan d’origine.
Mais le récit ne peut s’arrêter là. En dépit de son héritage draconique, Teadon-deux-né a été touché par un autre être exceptionnel. la puissance de Saint Cestax l’a consummé et l’a marqué des larmes de cendres avant de le renvoyer de l’autre côté du voile.
Je ne peux que m’interroger sur le fait que Cestax l’ait conduit vers son ancêtre draconique : est-ce à la demande de ce dernier ? Le fondateur de notre ordre me semble en tout cas fort bien connaître Aherzagarel et je conjecture qu’il l’a connu de son vivant.
Les dernières paroles qu’il a prononcées à l’attention de Teadon Deux-fois-né ne manqueront pas de vous intéresser : “Le vent sombre qui a déjà soufflé il y a bien longtemps se lève à nouveau. Les traces qu'il a effacé doivent être retrouvées pour que les cendres ne soient pas balayées.”
Je pense qu’il fait référence à la Mort Perdue. Je le sens au plus profond de mon  âme. Et je pense que c’est au fond du désert que Cestax et Aherzagarel se sont connus. Et si je ne me trompe pas, l’avertissement s’adresse à l’ordre. Des temps troublés nous attendent.
Enfin, le Dragon a certainement passé un pacte avec Cestax : plusieurs fois dans ses songes il a mentionné une dette contractée par Teadon Deux-fois-né envers moi-même, Brume, Hiérophante de l’ordre des sentinelles de cendres, sa servante.
Ce sont là les paroles qu’il nous a rapporté de ses rêves et je vous laisse le soin de les interpréter.
Je sers l’Ordre. Je sers Saint Cestax, avatar de Morn. Je sers la Mort.

Des cendres je suis le héraut.
Des âmes je suis la faux.


Votre dévouée,
Hiérophante Brume.

Brume

Messages : 62
Date d'inscription : 07/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum